Le regard d'Angel

Equipe de suivi de scolarisation (ESS)

Nous nous sommes retrouvées là présentes : la référente scolaire, la professeur principale (sport) et l'AVS, l'orthophoniste était absent ainsi que les 3 psychologues des soins en libérales.

Angel était présent.

La référente nous présente sous forme de diaporama les résultats scolaires d'Angel : satisfaisants !

Ce collège ne note pas, il émet des couleurs et Angel avait beaucoup de verts et de verts foncés, quelque rouge pour l'anglais et un peu en français.

Alors oui, très stupéfaites le personnel de scolarisation était agréablement surpris de l'évolution de Angel, tant sur le plan scolaire que relationnel avec ses 16 amis !

Angel se sent mieux et j'ai eu raison de croire encore une fois à lui, quand au primaire en CM2 sa maîtresse Avs et directrice avaient peur que le collège fasse vasciller Angel dans l'échec.

En fait, voyant Angel tellement motivé d'aller dans le collège, une école pour les grands, et de le voir déjà me parler de vouloir gagner sa vie et se prendre en main que les réactions de ses enseignantes au primaire m'avait agacé ainsi que sa psychologue Delphine qui était suspecte.

Comme quoi le parent seul dispose de tous les moyens pour propulser son enfant : ici la motivation et le fait d'y croire !

La référente m'a confirmé qu'Angel a un profil scientifique.

C'est un enfant attachant, l'AVS déjà a beaucoup d'affection pour lui, comme toutes les autres précédentes AVS, enseignantes et directrices de structures (scolaire et centre de loisirs).

Je suis fière vraiment de mon petit bonhomme !

Sandra B. 16 janvier 2021

 

 

Date de dernière mise à jour : 07/11/2021

Ajouter un commentaire