Créer un site internet
Le regard d'Angel

Vieux-Boucau-Les-Bains...

Ça fait depuis peu que je découvre le côté océan, il est vrai que la mer est mieux pour les enfants, mais bon j’avais envie de voir autre chose.

La première année j’avais tenté Bidart, où j’ai vécu un incroyable séjour dans un hôtel où la propriétaire c’était prise d’affection pour nous et elle me laissait son parking et aller dans sa cuisine, j’avais un peu retrouvé cette ambiance de Font-Romeu, ces lieux proches de l’Espagne.

Le midi et le soir sur la place il y avait les gens de là-bas qui chantaient leurs chansons sur la place du village et sur les marche de l’église, les serveurs étaient d’une jovialité stupéfiante, j’avais peur que les chants ce brouhaha dérange Angel, par rapport notamment à son hyperacousie… et bien non ! Il adorait cette ambiance et nous nous y confondions formidablement bien !

Eté 2020, après le confinement ma réservation à Vieux-Boucau-les-Bains était maintenue alors je décide d’y aller, l’appartement était comme j’adorais : spacieux avec un décor contemporain, une belle terrasse au rez-de-chaussée et nous étions à 50 mètres de l’océan.

Je remarque une chose c’est que les gens sont incroyablement gentils et sociables dans cette région, je suis toujours enchantée d’y retourner à nouveau, on y ressent un bien être total, on ne sait comment l’expliquer. Tous les soirs sur la colline nous devions être plus de 500 personnes à regarder le couché de soleil et, une fois parti tout le monde applaudissait, il y en a qui restait là toute la soirée voir la nuit…

Par contre ce qui était un peu frustrant c’était les vagues, j’adorais les regarder les prendre en photo, mais de devoir y plonger dedans… c’était une autre histoire. Mais à force de les observer je me disais qu'on pouvait quand même y rentrer dedans et y nager sans aucunes craintes...

J’avais dit à Angel de se mettre à une certaine distance pour ne pas se faire emporter, quand elles claquent au sol elles deviennent moins fortes il avait lui aussi étudié leurs fonctionnements jusqu’à ce qu’il se couche sur le bord à côté des vacanciers surpris de le voir si serein. En effet, malgré leurs hauteurs surprenantes en aucun cas il n’a été emporté !

C’est avec un pincement au cœur qu’on a quitté cet endroit qu’on a apprivoisé, notre recueil  désormais !

1 angel

Date de dernière mise à jour : 18/10/2023

Ajouter un commentaire