Le regard d'Angel

2019 17 Avril - Vol Aérien

Rallye Aérien avec les écoles d'aviation - Muret Aérodrome Clément Ader

La psychologue qui suit Angel m'avait appelé un jour au travail pour me dire que des vols étaient offerts pour les enfants à l'aérodrome près de chez nous.

J'ai dit oui avec beaucoup de crainte, je me disais qu'à défaut de ne pas voler sur un avion au moins Angel aurait vu les avions.

Nous nous présentons donc le mercredi après-midi en question à l'aérodrome, Angel ne voulait pas...

Je rencontre la jeune présidente et organisatrice de ce rallye, un genre de compétition de vol et une journée spéciale pour les enfants. Il y avait un super déjeuner, avec toutes les écoles d'aviation. Nous avons mangé sur place et ensuite Rémi un jeune pilote vient vers nous pour faire voir à Angel les avions. Il lui parle, il lui explique un petit peu le déroulé, il y avait du vent ce jour-là et les vols avaient été annulés, Rémi continua à lui montrer l'intérieur de l'avion, Angel était fasciné, Rémi lui demanda si il voulait monter dedans et voler (les vols avaient été autorisés quelques minutes plus tard, le vent avait changé) et Angel a dit oui, et il me regarda en me demandant de monter avec lui (je note bien ce détail car il me l'avait imposé et j'ai trouvé ça marrant). Je les ai suivis, je précise que c'était mon premier vol !!!! Angel avait rappelé Rémi de bien fermé en haut, il était très attentif et à l'écoute de ce qu'il lui disait, bref, Angel faisait avec exactitude ce que Rémi faisait.

Pour faire plaisir à Angel je cachais ma grande angoise d'être en haut en vol, lui il était aux anges, HEUREUX !!! Heureusement que j'avais pris mon appareil à photo et que ma seule préoccupation eut été de faire de belles prises, mais une fois fini les prises, l'angoise me reprenait quand j'ai réalisé que j'étais en plein vol avec un petit avion, et il y avait du vent Angel était en extase dans le ciel. J'avais la tête qui tournait ! 

Alors, je ne le savais pas mais paraît-il que les enfants avec autisme aiment les sensations fortes ! Pour le coup je le saurai pour les prochaines fois !

Une fois sur terre Angel voulait y retourner !

Sandra B.

28/04/2019

Vol Angel montage

 

Date de dernière mise à jour : 30/01/2021

Commentaires

  • Antonio Jacinto Da Silva Manteigas
    • 1. Antonio Jacinto Da Silva Manteigas Le 30/01/2021
    Un parfait co-pilote, comme quoi le monde nous appartiens une fois dans les hauteurs, la curiosité bat toutes les craintes, félicitations à vous.

Ajouter un commentaire